Maison funéraire

Le temps du recueillement

Prenez le temps de rendre hommage au défunt disparu, dans un endroit calme, discret. Les pompes funèbres Saintange mettent à votre disposition une maison funéraire. Celle-ci est pensée et adaptée à chaque situation de deuil.

Maison Funéraire à Cérences

Pour faire vos adieux et rendre un dernier hommage au défunt, nous disposons d’une maison funéraire, composée de trois salons. Ce qui vous permettra de vous recueillir dans le calme en toute discrétion. Notre équipe de professionnelle sera là pour vous accueillir et vous apporter tout le nécessaire afin de vous épauler pendant cette dure épreuve. Il nous est possible de prendre en charge toutes les démarches et formalités administratives ou encore l’impression de vos faire-part.

Cependant. En premier lieu. Par exemple. En outre. Enfin. D’abord. Bien que. Par ailleurs. En dernier lieu. Pour commencer. En conclusion. Bien que. En fait. Mais. Pourtant. Toutefois. Malgré tout. Donc. Ainsi. Cependant. En premier lieu. Par exemple. En outre. Enfin. D’abord. Bien que. Par ailleurs. En dernier lieu. Pour commencer. En conclusion. Bien que. En fait. Mais. Pourtant. Toutefois. Malgré tout. Donc. Ainsi. Cependant. En premier lieu. Par exemple. En outre. Enfin. D’abord. Bien que. Par ailleurs. En dernier lieu. Pour commencer. En conclusion. Bien que. En fait. Mais. Pourtant. Toutefois. Malgré tout. Donc. Ainsi. Cependant. En premier lieu. Par exemple. En outre. Enfin. D’abord. Bien que. Par ailleurs. En dernier lieu. Pour commencer. En conclusion. Bien que. En fait. Mais. Pourtant. Toutefois. Malgré tout. Donc. Ainsi. Cependant. En premier lieu. Par exemple. En outre. Enfin. D’abord. Bien que. Par ailleurs. En dernier lieu. Pour commencer. En conclusion. Bien que. En fait. Mais. Pourtant. Toutefois. Malgré tout. Donc. Ainsi.

Maison funèraires

Maison funèraires

Votre agence

Les pompes funèbres Saintange vous reçoivent à Cérences. Conseillers expérimentés et attentifs, nous sommes en mesure de vous proposer l’ensemble des prestations funéraires dont vous pourriez avoir besoin dans le domaine des pompes funèbres, prévoyance ou marbrerie. À votre écoute, ils ont à cœur de vous guider en respectant vos convictions, volontés et budget.

Pourquoi choisir de mettre le défunt en maison funéraire ?

La famille n’est pas obligée de faire transférer le corps du défunt en funérarium. Il faut se conformer aux dernières volontés du défunt, s’ils les avaient exprimées, ou penser en terme pratique.

Du fait de l’éloignement géographique, il serait peut-être plus aisé de demander à ce que le corps ne reste pas seul au domicile. Certaines familles sont également gênées à l’idée de dormir sous le même toit qu’une personne défunte.

C’est pourquoi la maison funéraire existe ; elle permet aux familles de se réunir quand elles le souhaitent auprès du défunt, d’y rencontrer également les proches et de s’y recueillir dans le calme.

Nous vous guidons dans vos choix.

Les Pompes funèbres Saintange vont vous accompagner dans toutes vos démarches. Plusieurs critères à prendre en compte pour le choix du cercueil. Cette décision est importante puisque le cercueil est la dernière demeure du défunt. Il faudra donc qu’il respecte les dernières volontés du défunt, mais aussi qu’il vous plaise. D’autant plus que le cercueil symbolise, comme d’autres éléments des obsèques, l’hommage que l’on veut rendre au défunt. C’est pourquoi à travers le cercueil, nous vous donnons quelques éléments utiles pour orienter votre choix en matière de cercueil.

Pour inhumation et crémation

Le cercueil est obligatoire pour les inhumations et la crémation. De plus, il est réglementé par le code général des collectivités territoriales qui lui impose plus précisément une épaisseur de 22 millimètres pour l’inhumation et 18 millimètres pour la crémation, ainsi qu’une garniture étanche fabriquée dans un matériau biodégradable agréé par le ministère de la Santé.

Le matériau

Le cercueil peut être fabriqué en bois massif : l’orme et le chêne sont les plus résistants. Le hêtre a une résistance. L’acajou, est un bois noble et luxueux. Celui-ci peut aussi être fabriqué à partir de chêne ou de sapin.

La couleur

Le bois peut prendre des teintes claires ou foncées, avec des finitions brillantes, mates ou satinées. Outre les teintes naturelles du bois, dorénavant le cercueil peut être vert, rouge ou même bleu pailleté. 

Aspect et accessoires

Vous pourrez également choisir entre un cercueil à l’aspect simple et un cercueil à l’aspect ouvragé. Il vous faudra également choisir la présence ou non d’accessoires, tels que le capiton ou l’emblème. 

Cercueils éthiques

Vous pouvez également baser votre choix en fonction de critères éthiques :

– La fabrication en France

– L’assemblage manuel qui préserve l’emploi

– Le respect de l’environnement, avec un approvisionnement en bois local

– L’éco-responsabilité, grâce à laquelle, par exemple, les déchets de bois sont réutilisés pour le chauffage de l’usine.

Contactez-nous 

Nous vous accueillons du lundi au vendredi 

de 09h à 12h et de 14h à 18h

Le samedi 

de 09h à 12h et de 14h à 17h

POMPES FUNEBRES SAINTANGE

9 rue le Courtil Zone Artisanale

50 510 Cérences

Laissez votre message